Fin de Partie !!

Dernier jour de Rallye.

Petit Retour arrière sur la journée d’hier. Les filles ont sympathisé avec l’équipage 33 au fur et à mesure des campements sous les étoiles.

Vers la balise 5 vers 15h00, elles s’aperçoivent que leurs copines étaient ensablées jusqu’au châssis ! Elles étaient à 2 kms et elles ont commencé par faire le trajet qui les séparent à pied avec leurs pelles pour éviter de prendre 4 kms de pénalités.

Bon, il a fallu se rendre à l’évidence, il fallait la voiture pour les sortir…

Elles retournent chercher le T3RR mais le sable les piègent à leur tour alors qu’elles essayaient de tracter la voiture déjà ensablée ! Ce n’est pas une mais deux voitures qu’il faut sortir maintenant ! Et ce pour le plus grand plaisir des journalistes venus sur place faire des images !

Il leur a fallu 4 heures pour sortir du guêpier ! Et c’est pour ça qu’elles n’ont pas pu rejoindre le CP 6 et que leur bivouac s’est fait sur le CP5. En tous cas, ça leur a permis de partager un super moment hier soir avec leurs copines ensablées.

Début de journée de cette der, comme à leur habitude, elles sont les premières à s’élancer… Elles se sont sans doute un peu trompé de rallye… Car elles sont souvent arrivées dans les premières aux bivouacs, mais pas forcement en ayant été les plus rectiligne (sauf pour le Merzouga) ;-) !

Aujourd’hui, la journée a été aussi très intense.

Elle a bien commencée et les filles sont sur le bon cap, mais en milieu de matinée, sur un excès d’optimisme et une dune un  peu trop abrupte, le T3RR fini par faire un léger tonneau par l’avant… Rien de casser, à part la carrosserie toute neuve de Jean-Pascal… et leur orgueil.

La voiture est sur ses roues, et après un petit moment de vérifications de nos pilote et co-pilote ainsi que de l’engin, elles repartent de plus belle ! Pour se retrouver à nouveau en train d’ouvrir la trace.

Elles n’ont pas fait trop d’erreur de navigation et arrivent comme à leur habitude les premières aux paddock. Il faudrait quand même enquêter pour savoir si c’est l’appel de la douche ou leur empressement à retrouver vos messages qui les motivent à ce point.

Le classement est définitivement scellé… nous aurons leur classement demain mais à priori et malgré les 50 kms de pénalités pris pour excès de vitesse… ( ça ne s’invente pas !) elles devraient être classées entre la 3eme et la 4eme place.

Merci les filles de nous avoir fait vivre vos aventures. Nous avons tous hâte de vous retrouver et de vous serrer dans nos bras. Votre retour promet de belles soirées de debriefing et d’histoires de désert.

A très vite à la maison.