Jour/ Étape 5 – Dans l’Oued rien de nouveau – Le Grand Final – 100kms – 23eme au classement général provisoire

Aujourd’hui, les gazelles s’engagent dans une course contre la montre sur 100kms pour essayer de jouer le top 20 sur une boucle traversant l’Oued.

Le départ se déroule 2 SSVs par 2 espacés par deux minutes d’intervalles. Il faudra garder son sang froid pour ne pas tomber dans l’excès d’adrénaline sur cette épreuve courte et passer les dangers d’ornières et ondulations sans risquer la crevaison et les dunettes cassantes.

Nous partons en synchronisation  avec l’équipage 129 avec lequel nous prenons de l’avance sur les 500 premiers mètres au départ chrono juste pour le passage du traveling Helico pour passer sur la vidéo de l’orga du Mhamid. Bingo.  Après passage des premières dunettes où  celui prend des risques pour nous dépasser après quoi nous levons le pied pour honorer notre engagement auprès du coach : pas de casse et maintien du classement pour finir sans encombre.

Pari tenu, les gazelles finissent ce premier rallye raid avec brio pour des « rookies », 22 eme au classement général avec l’ambition d’un prochain challenge rallye raid l’année prochaine avec formation intensive co-pilotage avec champion du Dakar.

Baja SSV ou Karta, seul l’avenir nous le dira…Avec le soutien de nos sponsors, Inch’Allah! 🙏🏻